J’ai commencé à (vraiment) regarder des séries il y a deux ans. J’ai regardé, comme tout le monde, quelques épisodes de Friends ou de Desperates Housewives à la TV étant plus jeune évidemment.

Cela nous a pris, mon chéri et moi, pendant les vacances d’hiver : on nous avait parlé d’une série de zombie « trop géniale », alors nous avons décidés de télécharger (désolé) la première saison.

Comme vous l’avez deviner, cela nous a amené à en regarder beaucoup (trop) ! Et voici mon top 5. (garanti sans spoil!)

The Walking Dead

Rick Grimes, se réveille après un long coma dans un monde post-apocalyptique, ravagé par une épidémie.

watch-walking-dead-season-6-860x450

Celle par laquelle tout est arrivé ! C’est avec elle que j’ai commencé à dévorer les séries, et je la met en haut du classement car elle ne m’a jamais déçue. Je sais que beaucoup n’ont pas appréciés ces dernières saisons, car il y avait moins d’actions, elle était plus centrée sur la personnalité des personnages. C’est au contraire ce que j’ai apprécié, elle me fait passer par toutes les émotions : peur, colère, tristesse, joie, et cette série ne cesse de me surprendre. L’acteur qui joue Rick, le personnage principal, à un jeu vraiment impressionnant.

Game of Thrones

Sur le continent de Westeros, l’Hiver viens. Les grands seigneurs et la fille du roi déchu se battent pour monter sur le trône de fer, et ainsi régner sur le continent.

game-of-thrones-hbo-behind-the-scenes-making

Sûrement une des séries les plus connues et appréciées. Ce que je note tout d’abord, c’est le casting. Le personnage de Tyrion est un de mes favoris (comme pour beaucoup de fans je suppose). Les scènes sont souvent violentes, voir dérangeantes, mais cela fait parti de l’univers de la série et il ne faut pas s’arrêter à ça. Ce jeu de stratégie, ces combats, ces alliances et ces traitrises font de Game Of Thrones une série culte, et à voir. J’attend la saison 7 avec grande impatience.

Downton Abbey

Dans les années 1910, l’avenir des Crawley est boulversé, et va également tout changer à la vie tranquille de Downton Abbey.

mast-da-s6-icon-hires

Bien plus calme et posée que les deux précédentes, c’est une série dans laquelle j’aurais aimé vivre. Je l’ai dévorée en quelques semaines. Tout n’est pas rose bonbon, des mauvais deviennent bons, et des bons méchants. Le parallèle entre les domestiques et les aristocrates est tout bonnement génial. On s’attache beaucoup aux personnages qui semblent faire parti de votre vie, les allusions au XXI ème siècle sont géniales (sur l’électricité, le téléphone…). C’est souvent très émouvant, les intrigues sont parfois futiles mais on se prête au jeu. Il faut aimer cette période historique, et les personnages hauts en couleurs.

New Girl

Jessica Day apprend que son petit-ami de longue date le trompe. Déprimée, elle va vivre en collocation avec trois hommes, Nick, Schmidt et Winston.

68fa15d4f93ab994a4dc9fd51be2149b_large

La seule comédie de ce classement ! Habituellement, je n’apprécie pas trop les films/séries futiles, j’aime le dramatique. Mais avec des épisodes de 20 minutes, et une Jess totalement loufoque, comment résister ? Je suis totalement fan de l’humour un peu con, et je suis servie avec New Girl. Les acteurs sont géniaux, je repasse les mêmes scène plusieurs fois tellement je ris. C’est un avis absolument pas objectif, mais vous l’avez compris : j’aime cette série.

 

Black Mirror

Chaque épisode est différents d’un autre, ne reprend pas la même histoire. Mais tous visent à montrer la dépendance de l’homme aux nouvelles technologies, et ses dérives.

black-mirror-netflix_onatestepourtoi

Cela fait quelques jours que j’ai regardé la première saison, et je trouve que cette série est importante à voir. Je suis fan des dystopies, mais celle-ci est vraiment dérangeante, voir même choquante. Mais elle nous montre que les dérives suite aux nouvelles technologies peuvent être extrêmement rapides, et avoir de graves conséquences. Je ne sais pas si je dois être contente que cette série existe, ou trembler. Vous allez devenir parano, mais je vous la recommande ! Vous changerez votre rapport aux réseaux sociaux…

Bonus : Kaamelott

V ème siècle après Jésus Christ. Le roi Arthur, investi d’une mission divine, tente de conduire son peuple vers la lumière.

kaamelott (1).jpg

Je regardais cette série, plus jeune, quand elle passait à la télé. Evidemment, je ne comprenais (rien) aux blagues ou aux références. Maintenant, elle me fait passer un très bon moment, et étudiant le Moyen-Âge et ayant lu un livre du Chrétien de Troye, je rigole d’autant plus… Ce que je retiens, c’est surtout Alexandre Astier, remarquable dans son personnage. Les répliques sont devenues cultes pour la plupart d’entre nous !

Je ne suis pas très originale, je regarde la plupart des séries du moment. Mais je les apprécies sincèrement, toutes pour une raison différente. J’en ai tant d’autres à regarder (Breaking Bad, Mister Robot, Stranger Things entre autres..), mais je me modère car sinon je passerai mes journées sous la couette devant mon ordinateur. (mais si c’était ça le bonheur??)

